siteun

C'est en mars 2008 que les premières balises ont été jetées afin de créer le site internet de Rivière-aux-Graines. Au fil des mois, et des années, il a grandi et peut maintenant porter fièrement le titre de site internet historique. Il est maintenant visité autant par le grand public que par ceux qui y ont des racines.


Le 23 novembre 2008,  une personne qui visitait riviere-aux-graines.com a eu la brillante idée de présenter le site de RAG aux membres du mega site internet Planète Généalogie Histoire. Nous sommes heureux de constater que des centaines de généalogistes ont maintenant accès à notre site en un seul clic de souris. Merci à Nickyl (membre de ce groupe).


C'est ici sur riviere-aux-graines.com ou riviere-aux-graines.net que commence la tournée captivante d'un village ancien de la Côte-Nord. Vous y trouverez, souvenirs, anecdotes, vidéos-témoignages, photos et bien plus encore.

Remerciements :

Citons ici........... ceux et celles, qui de près ou de loin ont apporté des éléments d'histoire, comme des récits, des anticailleries, des souvenirs et autres. Ce qui a permis d'étoffer le site et de le rendre encore plus intéressant.

Nous tenons à remercier également tous ceux qui contribuent à enrichir le site en envoyant des photos, je pense entre autres à Edgard Chiasson et Steavens Ward, l'entête du site est un montage de leur photographie respective. Merci à tout ceux qui ont envoyé leurs commentaires. Ils sont les bienvenus, continuez à en faire parvenir. Ils aident à améliorer le site.

Sondage et annonces

La rubrique sondage est maintenant présente sur le site.

Nous avons ajouté une page pour les petites annonces, elle vient en remplacement du forum qui n'a pas connu le succès escompté. Vous pouvez maintenant annoncer un service, un bien que vous voudriez vendre, acheter ou louer ou même ce que vous recherchez. Soyez attentifs aux changements dans le site.

En espérant qu'en bout de ligne le site de Rivière-aux-Graines aura des retombées positives pour la communauté. Bonne navigation.


Informations historiques relatives au village : Philias Henley
Recherches : Gaétan Henley aidé d'Antonia Bond
Textes : Carole Servan et Gaétan Henley
Correction et rectification : Carole Servan
Webmestre: Gaétan Henley