Route 138,
borne kilométrique 1096

Quel grand bonheur m`a envahi le 26 août 2007, matin où j`ai foulé le sol de l`ancien village de Rivière aux Graines, terre natale de la famille de mon regretté père. Ce n`est pas les richesses de la Côte d'Azur, mais le panorama gigantesque de la Côte-Nord. Que dire de l`horizon qui s`étend à l`infini pour que les yeux n`arrivent pas à tout apercevoir.

Malgré la température pluvieuse, les gens rencontrés ayant tous un lien de parenté entre eux et moi ont été très accueillants et fiers de parler de leur coin de pays. Je garde une grande estime pour ces personnes et en particulier, pour mon « petit » cousin Gaétan Henley qui n`a ménagé aucun effort pour me renseigner et m`apprendre beaucoup sur ces ancêtres qui étaient aussi nos aïeux.

D'ailleurs, je garde contact avec lui et sa famille et communiquons fréquemment. C`est dans mes projets de voyage d`y retourner dans un prochain avenir. Je termine en rendant hommage à ces gens dont je garde un très bon souvenir et souhaite à Gaétan, la meilleure des chances pour ses recherches, afin que son site ait un franc succès.

Sincèrement, Lise Henley.