Nos conteurs
Les derniers grands chênes de Rivière-aux-Graines

Chaque fois qu'on parle de l'ancien temps ensemble, j'essaie d'obtenir les informations qui étonneront ou qui surprendont pour pouvoir ensuite en faire naître un texte qui captivera les visiteurs sur le site. C'est bien beau de captiver, mais il faut surtout être authentique, dire ce que l'on sait vraiment et avoir l'humilité de s'abstenir lorsqu'un élément nous échappe.

D'autres personnes, toujours en ce monde, ont vu le jour à cet endroit, quoiqu'ils soient plus jeunes que mon paternel, il n'en demeure pas moins qu'ils ont aussi beaucoup à raconter. Je pense aux Pinette, Maher, Ringuette, Henley, Girard ou Poulin, ces gens qui ont également le souci de l'exactitude nous apportent des éléments d'histoire inestimables, ils nous offrent leurs souvenirs en héritage.

Bien qu'une erreur soit humaine et puisse se glisser à l'occasion, l'honnêteté palpable de tous ces anciens, participant aux vidéos ou aux textes, apporte une crédibilité béton à l'ensemble du contenu du site et j'en suis honoré.

Merci à nos ainés
Gaétan Henley
webmaster
webmaster